Salon des Maires 25-26-27 novembre 2014 - Stand C100 Hall 2.1

Posté le 19 Novembre 2014 par Florian dans Actualités Evènements

Retrouvez l'équipe Defibtech lors du prochain Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se tient les 25-26-27 novembre 2014 à Paris, Porte de Versailles, au Hall 2.1 Stand C 100.

Nous vous apporterons tous les conseils pour l'installation, l'entretien et la maintenance de défibrillateurs dans des lieux publics. Nous vous présenterons également le nouveau défibrillateur bilingue Français/Anglais, très utile pour les sites touristiques.

Defibtech équipe de très nombreuses communes à travers la France, aussi bien de grandes villes telles que Marseille, Nice, Le Havre, Metz, Versailles, Amiens... que des petites communes. Les défibrillateurs peuvent être positionnés à l'intérieur des bâtiments ainsi qu'en extérieur, avec dans ce cas, un boitier spécifique pour résister aux intempéries et disposant d'un système de chauffage intégrer. Une des craintes des municipalités pour s'équiper d'un défibrillateur est le risque de vol ou de dégradation de l'appareil. Sur les 16 000 défibrillateurs déployés par Defibtech, nous avons pu constater un nombre infime de vols, mais le risque zéro n'existe pas. Il faut savoir que sur chaque défibrillateur est noté le numéro de série de l'appareil qui permet d'identifier le propriétaire du défibrillateur. Les boitiers muraux disposent d'un système d'alarme qui a pour fonction notamment de protéger le défibrillateur contre le vol. D'autres systèmes existent, avec prise de photos, ou alerte à la police municipale. Il semble que le meilleur moyen pour lutter contre le vandalisme est l'information auprès de la population, notamment par le biais de formations au secourisme, qui permettent de mettre en avant le caractère vital du défibrillateur.

Pour évoquer avec vous toutes les problématiques que vous pouvez rencontrer pour l'installation d'un défibrillateur, nous sommes à votre disposition sur notre stand Defibtech C 100.

Salon des Maires 25-26-27 novembre 2014 - Stand C100 Hall 2.1
<< PRECEDENT
Defibtech à Medica du 12 au 15 novembre 2014
SUIVANT >>
ARLoD aide à la localisation des défibrillateurs