Congrès ERC 2017 à Freiburg du 28 au 30 septembre.

Posté le 12 Septembre 2017 par Florian dans Actualités Evènements

Le Conseil Européen de la Réanimation (ERC pour European Resuscitation Council) se réunit les 28, 29 et 30 septembre 2017 à Freiburg en Allemagne. Defibtech y sera présent en tant que sponsor et présentera sur son stand son appareil de massage cardiaque automatisé et sa gamme de défibrillateurs professionnels et Grand Public.

Le comité scientifique a établit un programme passionnant sur la médecine d'urgence, et notamment sur la prise en charge de l'arrêt cardiaque. De nombreux ateliers sont proposés pour présenter les derniers résultats d'études et de recherches menés à travers le monde. Le Docteur Pascal Cassan, Directeur Médical à la Croix-Rouge française, y présentera l’implémentation des recommandations ILCOR/ERC 2015 aux recommandations de la Croix-Rouge 2016. Le Docteur Lionel Lamhaut, du SAMU de Paris, détaillera les différentes techniques de massage cardiaque.

Defibtech présentera à la communauté scientifique ses dernières innovations sur la prise en charge de l'arrêt cardiaque avec entre autres le dispositif de compressions thoraciques, le LifeLine ARM. Ce dispositif externe permet de réaliser des compressions selon les normes recommandées par l'ERC en terme de profondeur et de cadence, et ainsi d'optimiser les chances de survie de la victime.Ce type d'appareil est déployé dans les services d'urgence type SAMU et SMUR, les blocs opératoires et désormais dans les véhicules des pompiers VSAV.

Congrès ERC 2017 à Freiburg du 28 au 30 septembre.
<< PRECEDENT
Salon PREVENTICA Strasbourg : du 7 au 9 novembre 2017
SUIVANT >>
Salon des Maires 2017 : Stand Defibtech A51